Mon chat s’appelle Grisou
C’est un chat tout gris
Et tout doux
Qui aime les bisous.
Lorsque le soleil luit
Il reste assis
Sur la margelle du puit
Et guette rats et souris.
Mais lorsque tombe la nuit
Mon gros Matou se blottit
Sans un bruit
Sur mes genoux.
Mon chat s’appelle Grisou
Parce qu’il est gris
Mais il pourrait s’appeler Mistigri
Et être tout roux
Il serait, je le sais aussi,
Mon meilleur ami.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais une petite fille qui a adoré, à part qu'elle a dit "Non, mon chat c'est Rourou" d'où une variante à l'histoire!!!

Anonyme a dit…

Dur dur pour laisser un commentaire, suis pas douée, je sais!

Lionel Ségaut a dit…

Merci pour cette fabuleuse histoire !
Amicalement
Lionel
Merci pour ces fabuleuses histoires
Amicalement
Lionel
------------------------------------------
Histoire Audio Gratuite pour Vos Enfants
LesComptines.com
------------------------------------------

Anonyme a dit…

Bonjour. J’ai découvert votre blog totalement par hasard et j’adore vos petites histoires.
Bonne continuation !