J’aime les gâteaux, les bonbons,
Les confitures et la crème de marron.
Papa dit que ce n’est pas bon
Qu’il vaut mieux manger du saucisson.
Maman dit que ce n’est pas bon
En préparant la soupe au potiron.
Moi, j’aime les gâteaux, les bonbons,
Les meringues et les macarons.
Et quand je vois les nuages tous ronds
Je me demande quel goût ils ont.
Je n’aime ni l’école, ni les leçons,
Ni les mathématiques, ni la biologie.
J’aime les gâteaux couverts de bougies,
Les glaces à la chantilly et les sucreries.
Papa dit « gare aux caries » !
Et maman préfère que je mange des fruits.
Mais moi j’aime mieux les bonbons,
Le miel de lavande et le caramel qui fond.
Et quand je vois les nuages tous ronds
Je me demande quel goût ils ont.
Je n’aime ni l’orthographe, ni la logique,
Ni le dessin, ni la musique.
J’aime tout ce que l’on mastique
Du pain d’épice à la gomme arabique.
Et quand je serai un grand garçon
Je ne serai ni conducteur de camion,
Ni ingénieur, ni maçon,
Je serai marchand de bonbons.
Je vendrai aux enfants bruns et blonds
Des barbes à papa au citron
Découpées dans des petits nuages tous ronds.

Aucun commentaire: