Lili l'hirondelle

Le printemps est arrivé
Et avec lui la course au trophée.
Regroupées sur un fil haut perché,
Les hirondelles discutent vivement
De cet évènement.
C’est moi, dit Airelle,
La plus dodue des hirondelles,
Qui cette année, ai annoncé
L’arrivée du printemps la première.
A moi la couronne de lumière !
Certes non, répond Pimprenelle,
Plus fort que vous autres j’ai chanté
Les louanges de la nouvelle année
J’en suis réellement fière !
C’est donc à moi que revient le trophée.
      Et Lili sourit …
Je vous ai rassemblées
Pour notre départ l’an dernier,
Il serait juste piaille Mirabelle
Que je sois récompensée
Comme la meilleure ouvrière.
      Et Lili sourit …
Si le soleil de printemps
Brille autant
Se vante Isidore,
Il le doit à ma voix de ténor
Qui le fait resplendir haut et fort.
      Et Lili sourit …
Que nenni rugit Rudy
Si le soleil rit
C’est parce que mon vol érudit
Le comble et l’étourdit,
A moi de boire le calice rempli
De victoire jusqu’à la lie.
      Et Lili sourit …
Lili sourit…
Parce que sous son aile
De petite hirondelle
Bat, tout contre elle,
Le cœur de la plus belle,
Un petit cœur nouveau né
Tout contre son duvet serré.
      Et Lili sourit …
Parce qu’une petite voix lui dit
Que le plus beau des trophées,
Celui que rien ne peut égaler,
C’est elle qui l’a remporté
Et que désormais
Tous les soleils de l’année
Auront la même intensité,
La même beauté !
      Lili sourit
Peu lui importe qu’une hirondelle
Fasse ou non le printemps
Puisque dorénavant
Ce sera tous les jours l’été
Dans son cœur de maman.

1 commentaire:

LANIA a dit…

Bonjour
Superbe, mignon et musical, et personnel de moi-même : vous m'évoquez certains contes russes écrits en vers.
Vous ne manquez pas de lexique : intéressant
Un échange ? http://www.danslestempsanciens.blogspot.com
Belle journée à vous soleil en "choeurs"