Socière en herbe

Pour faire une soupe de sorcière
Il faut une soupière,
Quatre feuilles de lierre,
Huit grosses pierres ,
Et un rat mort hier.
Mais ça ne vaut pas…
Ça ne vaut pas le chocolat.
Pour faire une soupe moisie
Il faut une chauve-souris,
Une pointe de pili-pili,
Un œuf pourri,
Un œil de cafard gris.
Mais c’est bien moins bon…
C’est bien moins bon que les bonbons.
Pour faire une soupe d’araignées
Il faut une toile à peine filée,
La bave d’un crapaud écorché,
Des pattes de tritons pilées,
Et un grain de café.
Mais c’est moins léger…
Bien moins léger que la crème fouettée.
C’est marrant les recettes des sorcières
Mais ça n’a pas le succès
De la crème pâtissière
De ma mémé adorée.
Parce qu’il faut l’avouer
J’ai un secret :
Ma mémé est une fée,
Elle sait préparer
Mon velouté préféré,
Le riz au lait,
Et les éclairs au café,
Et puis mémé…
A un aspirateur pour tout dépoussiérer
Parce que les balais…
C’est drôlement démodé !!!!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour nous permettre d'accéder librement à vos jolies comptines, avec les dessins dont j'ai rencontré l'auteure ce jour.
Cela fera le bonheur de ma petite fille de 4 ans !